You are currently viewing Les petits champions de la lecture

Les Petits Champions de la Lecture

Un concours pour donner le goût de la lecture

Nos élèves de CM participent cette année au grand jeu national « Les Petits champions de la lecture ».

Ce concours, destiné aux élèves de CM1 et CM2, invite les enfants à lire à voix haute un court texte de leur choix pendant 3 minutes. L’objectif est de promouvoir la lecture de manière ludique, en encourageant nos élèves à partager leur passion pour les livres.

Le jeu se déroule en plusieurs étapes : une finale locale, puis départementale, régionale, et pour les meilleurs, une grande finale à la Comédie-Française en juin. UnS=e belle opportunité pour nos jeunes lecteurs de développer leur confiance et leur amour des livres !

Comme le précise le concours, chaque participant est libre de sélectionner le roman de son choix. L’objectif est de choisir un livre qui leur plaît, qui les fait rire, trembler ou qui les émeut. Un roman qu’ils ont très envie de lire à voix haute pour donner envie aux autres de le découvrir !

Lors de la sélection du jeudi 23 janvier, Louane et Hugo ont brillamment réussi la première étape du concours « Les Petits champions de la lecture ». Louane a présenté « 7 Rue des écolos » tome 2 de Sophie Dieuaide et Hugo « Les Royaumes Sauvages » tome 1 d’Amanda Foody.

Samedi 29 mars 2025, Louane et Hugo ont représenté la Valsainte à la finale départementale « Les Petits Champions de la Lecture » au Grau du Roi.

Nous sommes très fiers de leur prestation !