Journée contre le harcèlement à la Valsainte
Ce matin, nos élèves ambassadeurs ont visité différentes classes pour sensibiliser leurs camarades aux ateliers proposés pendant la pause méridienne.
Chaque élève volontaire et membre de l’équipe éducative ont reçu un bracelet #NAH.
Nous avons visionné au CDI un témoignage poignant de Félix RADU, humoriste belge, qui a été victime de harcèlement tout au long de sa scolarité.
Un diaporama a été présenté au gymnase pour expliquer le phénomène du harcèlement.
Un stand intitulé “je participe à la chasse au trésor des lettres contre le harcèlement” a été mis en place. Après avoir découvert une lettre, l’élève la ramène au stand.
Des courtes mises en scène illustrant des situations de harcèlement ont été interprétées par les élèves avec la participation de membres de l’équipe éducative dans la salle de Pierre.
Les élèves ont été invités à écrire des phrases réconfortantes à lire quand on se sent moins en forme.
Enfin, les élèves ont eu l’opportunité de s’exprimer librement sur le mur d’expression dans la cour en remplaçant les mots offensants écrits en noir par des expressions positives.
Présentation de la journée en images
Lionel et Julien, Regard Restauration
Attachés aux libertés individuelles, au respect d’autrui, combattant toutes violences, nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec l’école en cette journée dédiée à la lutte contre le harcèlement et d’avoir partagé avec les enfants cet engagement à travers la mise en place d’un menu de couleur bleue, symbole de la paix.