Messe des cartables pour confier cette année à Dieu !
Ce matin, à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc à Nîmes, le prêtre a réuni la communauté pour une prière spéciale. Il a béni les cartables, demandant à Dieu de guider nos enfants vers la réussite:
« Seigneur, Toi qui es la source de toute bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui te présentent leurs cartables.Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie ; à l’école, à la maison, et en toutes choses, qu’ils sachent te rendre grâce pour ta présence pour ton aide et pour ton Esprit-Saint qui fait l’unité entre tous.Toi qui nous as donné une intelligence pour comprendre et un cœur pour aimer, bénis tous les enfants ; bénis leurs enseignants, leurs familles, leurs amis, et tout le personnel qui travaille dans l’enseignement.Bénis ces cartables, afin qu’ils rappellent à tous que tu restes avec nous à chaque instant de notre vie et que tu nous aides à la rendre plus belle, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. »
La bénédiction des cartables revêt une signification personnelle profonde. C’est un moment où l’on place ses espoirs et ses aspirations, c’est dire aux enfants qu’ils ne sont pas seuls.
Chaque élève est invité à placer la nouvelle année scolaire sous le signe de la joie et de l’amour du Seigneur.